11 décembre 2017

Nouvelle identité visuelle

1200x628EMICA

Nouveau logo pour notre école!

Identité visuelle

L’identité visuelle évoque la vitalité. Elle incarne action et évolution, dynamisme et créativité, rigueur et professionnalisme.

L’identité visuelle de l’École des métiers de l’informatique, du commerce et de l’administration de Montréal est constituée des éléments suivants :

Le symbole

La représentation graphique propose plusieurs niveaux d’interprétation :

Placés en rotation autour d’un axe, les deux traits représentent la synergie des deux types de clientèle (homme, femme), évoquant ainsi leur dynamisme et la particularité de chacun. L’espace entre ceux-ci laissant place à l’évolution, la croissance.

L’agencement des deux traits propose la forme de la sphère qui appuie et soutient l’acronyme EMICA. On comprend que l’établissement est en mouvement, qu’il évolue au rythme des technologies qu’il enseigne.

L’ensemble inspire, stimule et laisse place à la créativité dans l’interprétation du symbole tout en étant rigoureux, solide et assuré.

L’acronyme

Il est contenu dans le nom officiel de l’école depuis son origine. Il est connu du public. Le mot EMICA fait partie intégrante de l’identité visuelle. Pour certains usages particuliers, il est donc possible de retrouver seulement le symbole et l’acronyme ensemble, sans le logotype.

Le logotype

Le logotype « École des métiers de l’informatique, du commerce et de l’administration de Montréal » communique le nom de l’école de façon claire. Le mot « École» informe immédiatement sur la mission de l’établissement. La typographie choisie est arrondie pour s’harmoniser avec les courbes de l’illustration.

La couleur

La couleur choisie donne de l’éclat à l’identité visuelle et souligne l’ouverture, la modernité, l’énergie, la vitalité.