7

Soutien informatique

7

Soutien informatique

Devenez un pro de la haute techno

Votre passion se définit en gigaoctets et en vitesse RAM? Pour vous, un ordinateur qui «gèle» représente un défi et non un facteur de stress? Transformez votre passion en profession grâce au programme en soutien informatique de l’EMICA!

Voici votre chance d’intégrer le monde passionnant et en constant changement de l’informatique, un secteur d’avenir où la routine n’existe pas. Pour évoluer au même rythme des technologies, faites le choix d’une formation spécialisée et polyvalente. Vous pourrez mettre vos compétences à profit dans une diversité de milieux de travail, des petites aux grandes entreprises, tant dans le secteur public que privé. C’est à vous de choisir!

Des emplois recherchés

  • Soutien technique d’un réseau
  • Soutien technique à la clientèle
  • Opérateur d’ordinateurs
  • Spécialiste des ventes techniques

Parcours de continuité

Un parcours de continuité a été mis sur pied avec le collège de Rosemont entre le DEP en soutien informatique et le DEC en informatique de gestion (Programmation).

De plus, avec un DEP en soutien informatique, vous pouvez entrer directement au CEGEP et obtenir plus rapidement votre DEC en techniques de l’informatique, option gestion de réseaux. Ce parcours de continuité de formation offert au Collège de Rosemont vous permet d’être dispensé d’une session.

Des cours ancrés dans la réalité

Notre programme comporte une série de cours axés sur l’acquisition de compétences spécialisées et l’intégration au marché du travail.

Préalables

  • Être titulaire d’un diplôme d’études secondaires (DES)
  • ou – Être âgé d’au moins 16 ans au 30 septembre de l’année scolaire au cours de laquelle l’élève commence sa formation et avoir obtenu les unités de 4e secondaire en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématiques
  • ou – Être âgé de 18 ans au début de la formation et avoir réussi le TDG (test de développement général) et les préalables spécifiques: MAT 4101-2 et FRA 4061-3 (secteur adulte) ou Français 416 et Math 416 du secteur régulier
  • ou – Avoir obtenu une équivalence du ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles (MICC) de 4e ou 5e secondaire en formation générale ou d’un niveau supérieur, ou d’un DEP
  • ou – Avoir obtenu une attestation d’équivalence de niveau de scolarité (AENS) du ministère de l’Éducation du Québec.